Retrouvez toute l'information économique de proximité

VENDÉE GLOBE : LA RÉGION, FIDÈLE PARTENAIRE

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, était présente ce mercredi 21 octobre sur le village du Vendée Globe, pour y rencontrer des industriels et Ambassadeurs de la French Fab, des bénévoles d’associations caritatives et des jeunes membres de Conseils municipaux enfants de communes ligériennes.  Partenaire de la course, la Région s’est installée au cœur du village du Vendée Globe pour 3 semaines sur son stand aux couleurs de la préservation de la ressource en eau.

La French Fab se donne rendez-vous au Vendée Globe

Les acteurs de l’industrie, French Fab des Pays de la Loire, s’y sont donné rendez-vous ce 21 octobre pour échanger, découvrir les compétences des industriels ligériens et créer des connexions entre acteurs de la French Tech et ceux de la French Fab. Au programme : un atelier pitch, des séquences de speed dating, des témoignages d’industriels et des ateliers numériques Tech & Fab se sont succédés sur la matinée.

Un stand régional aux couleurs de la préservation de l’eau

Partenaire historique de la manifestation, la Région des Pays de la Loire occupe une place centrale au sein du village du Vendée Globe. Sur son stand, elle accueille le grand public avec des animations quotidiennes pour tous autour de la thématique sportive, mais aussi celle de l’eau, une ressource à préserver. Les animations sur le stand : visite virtuelle du bateau de Benjamin Dutreux, atelier pédagogique quotidien “Water Family ” qui met en place des actions pour éduquer à la protection de l’eau, de la santé et de la planète, simulateur de voile pour s’embraquer virtuellement dans la course mythique, et une exposition didactique

Les commentaires sont fermés.