Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN LABEL D’EXCELLENCE POUR LE CAMPUS

Le campus des métiers et des qualifications de l’aéronautique Bretagne-Pays de la Loire vient d’être labellisé campus d’excellence. “Je tiens à saluer le travail collectif de l’ensemble des équipes académiques et régionales qui ont travaillé sur ces projets, ainsi que les branches professionnelles et entreprises concernées. Cette labellisation «Campus d’Excellence» est à la fois une reconnaissance et un gage supplémentaire pour la réussite de nos élèves et de nos territoires dans la filière aéronautique”, souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Ce campus, porté conjointement par le Rectorat et la Région, est adossé au lycée Aristide Briand de St Nazaire, et présidé par le directeur du site Airbus de Nantes. Depuis janvier 2019, un nouveau pôle aéronautique de plus de 2 000 m2 a vu le jour sur la cité scolaire du lycée Aristide-Briand de Saint- Nazaire, soutenu à hauteur de 4 M€ par la Région. Il est aujourd’hui accessible aux apprenants debaccalauréat professionnel, BTS, licence professionnelle et aux adultes en formation continue au GRETA.

L’offre de formation professionnelle initiale et continue dans les métiers de l’aéronautique en Paysde la Loire correspond aux besoins en compétences des entreprises, avec quelques insuffisances sur des métiers spécifiques de la production. Les formations peinent à recruter et le Campus axera ses actions auprès des collégiens et des demandeurs d’emploi, afin d’augmenter l’attractivité des formations et des métiers de l’aéronautique.

Les Ailes du Campus : le Campus organise la 4ème édition “Les Ailes du Campus” le 2 avril 2020 à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Cette manifestation a pour objectif de promouvoir les métiers etles formations de l’aéronautique auprès de collégiens (4e et 3e), lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi. Cet événement phare réunit 36 entreprises et partenaires, 31 établissements et centres de formation ; plus de 1200 personnes sont attendues. Il bénéficie chaque année d’un soutien financierde la Région.

Les commentaires sont fermés.