Retrouvez toute l'information économique de proximité

SIX ARES : DES LOGEMENTS ET UN CINÉMATOGRAPHE SUR LE COURS DES 50-OTAGES

Le promoteur nantais Six Ares s’est associé au cabinet d’architectes Barré-Lambot pour construire un programme immobilier baptisé Synopsys. Cours des Cinquante-Otages, il prévoit d’abriter le Cinématographe (3, 5 millions d’euros) et des logements, dont 12 appartements du 2 pièces au 5 pièces (livraison attendue : 1er semestre 2023).

A partir de 280 000 euros pour un deux pièces, le nouvel immeuble sera haut de quatre étages avec un attique sur le toit. Il reprendra les codes des façades en pierre de tuffeau, en référence à l’esprit de l’hôtel la Pérouse, sur le cours des 50-Otages. “A l’intérieur de chaque appartement, les volumes sont spacieux et se prolongent sur les terrasses aux vues imprenables”, précise le promoteur sur sa plaquette d’information.

Dans le futur cinéma, l’entrée se fera sur la gauche du bâtiment quand on lui fait face. Elle permettra d’accéder à trois salles de 149, 78 et 49 places contre une seule aujourd’hui (145 places). “Le bâtiment est situé pile entre l’ancien garage de la famille du cinéaste nantais (où se trouve aujourd’hui un loueur de voitures) et l’entrée de la cour où Agnès Varda, l’épouse de Jacques Demy disparue le 29 mars, a tourné son film Jacquot de Nantes”, rappelait il y a peu nos confrères d’Ouest-France.

Les commentaires sont fermés.