Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE NANTAIS RÉALITÉS CONSTRUIT UNE NOUVELLE RÉSIDENCE SÉNIORS

Le groupe nantais Réalités lance construit une nouvelle résidence pour seniors à Eqqueurdreville, non loin de Cherbourg-en-Cotentin pour sa filiale de gestion dédiée aux résidences seniors : Heurus. Baptisée Odyssée, cette construction estimée à 14 M€, et livrée fin 2021, abritera 103 appartements meublés du T1 (31 m2) au T3 (54 m2) pour des personnes seules ou en couple. Elle emploiera 25 salariés en 2021.

Depuis quelques années, Heurus a édifié trois résidences à Nantes (44), Trélazé (49) et Loudéac (22). D’ici 2030, Heurus espère ouvrir 40 résidences logeant 5 000 seniors et employant eniron 1 000 salariés. Des ouvertures sont prévues à Saumur et Brest en 2020 puis Noyal-Châtillon-sur-Seiche et Cherbourg-en-Cotentin en 2021.

Créé en 2013, Heurus est un modèle innovant de résidences services pour seniors offrant un accompagnement personnalisé, dans un domicile sécurisé où le senior est chez lui. Heurus s’attache à la prévention de la perte d’autonomie grâce à un “pack” de services unique et identique pour tous.

Ce pack est complété par des services optionnels sur mesure qui permettent à chaque résident autonome ou en perte d’autonomie de vivre heureux et libre, comme il le souhaite. Lors de la pose de la 1ère pierre le jeudi 6 février, étaient présents le groupe Réalités,  l’équipe Municipale de la ville, Karine Bachelier, présidente Heurus et Michel Allanic, directeur général. Jeudi 6 février

à partir de 14h00

Les commentaires sont fermés.