Retrouvez toute l'information économique de proximité

BPGO & LIGUES RÉGIONALES DE VOILE : DU MATÉRIEL RENOUVELÉ POUR (RE)LANCER LA SAISON ESTIVALE ET NAUTIQUE

La Banque Populaire Grand Ouest et les Ligues de Voile de Bretagne et des Pays de la Loire remettent du matériel aux 41 clubs nautiques. Avec quelques semaines de décalage seulement, à partir du 15 juin, ils relancent l’opération de renouvellement d’équipements voile (bouées de régate, tenues de navigation avec vareuses…) qui arrive à point nommé pour la saison estivale à venir.

En 2020, la Banque Populaire Grand Ouest consacre 32 000 € pour le cofinancement de matériel permettant ainsi à 41 clubs demandeurs de bénéficier de cette offre ; contre 32 clubs l’année passée. Un nombre en constante augmentation qui montre l’importance d’un tel partenariat pour les clubs nautiques. En Bretagne, ce sont ainsi 44 bouées de régate, 130 combinaisons adulte et 210 enfant, 85 ceintures trapèzes et 30 casques de protection qui ont été cofinancés pour les 29 clubs nautiques qui ont souhaité profiter de cette aide cette année.  Un total de 24 000€ a ainsi été consacré par la BPGO à la Ligue Bretagne Voile pour l’acquisition du matériel.

Depuis 2008 en Bretagne, et depuis 2014 en Pays de la Loire, ce cofinancement permet aux clubs clients de la Banque Populaire Grand Ouest d’acquérir du matériel avec des tarifs très attractifs, jusqu’à -65% sur le prix grand public. Grâce à l’expertise des ligues régionales, le matériel est sélectionné au regard des besoins des écoles et centres nautiques de leur région. Les conseillers BPGO aident quant à eux à faire connaître cette offre aux clubs nautiques situés sur leur périmètre et vont à la rencontre des clubs bénéficiaires pour réaliser la livraison.

Les commentaires sont fermés.